[Cordées de la réussite]Intervention au lycée Jean Monnet

11 octobre 2018

L’IPAG de Strasbourg est fortement engagé dans les programmes « Égalité des chances ». Dans le cadre des « Cordées de la réussite –programme en partenariat avec le lycée Jean Monnet, ce sont 34 étudiants de Licence d’Administration publique, Master 1 d’Administration publique, Préparation Générale dont les CPI qui vont se mobiliser bénévolement auprès des élèves de terminales (générales et technologiques), issus de la diversité.

Nos étudiants leur feront découvrir, d’une part, le monde universitaire (enseignements à la faculté, découverte des parcours du Supérieur, les aides financières les opportunités de logement, etc.) soit par le biais de tutorat individuel soit par celui de tutorat collectifs. La Journée nationale des Cordées du 18 janvier sera tout particulièrement l’occasion pour les étudiants d’accompagner les lycéens dans leur transition vers la vie étudiante. Divers ateliers seront organisés à ce titre dont l’atelier « CV et lettres de motivations » activité phare de la journée. D’autre part, les lycéens auront l’occasion de participer à des actions culturelles en se rendant au théâtre et au Musée d’art moderne. En outre, ils prendront également part à des actions de découverte de la citoyenneté, notamment par le biais de visites dans les institutions européennes. Les étudiants de l’IPAG joueront le rôle important  de véritables tuteurs soutiens et aides pour ces jeunes élèves.

La responsable du programme « Égalité des chances », Mme Pascale PECCAVY  et l’ensemble de l’équipe de l’IPAG remercient chaleureusement les étudiants volontaires pour leur participation à ce beau projet ! Belle année à tous au sein des Cordées !

Pdf de l'affiche

Visite lycée jean monnet cordées