Nuit Alumni Intelligences en connexion / 23 mars 2018

Palais universitaire 9 place de l'Université 67000 Strasbourg

Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg

Benoît Tock, vice-président Formation

ont le plaisir de vous inviter à la première Nuit Alumni.

Les intelligences seront le fil rouge de cette Nuit au coeur du Palais universitaire.

Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg ouvrira cette nouvelle édition aux côtés de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie 2016, notre invité d’honneur, qui interviendra autour de la créativité en laboratoire de recherche, véritable source d'inspiration pour tous.

Nomination de notre ambassadeur Alumni de l’année.

Les Intelligences multiples déclinées en 5 minutes chrono par nos alumni experts et passionnés : mémoire spatiale, intelligence économique et renseignement, intelligence mathémusicale et artistiq ue, intelligence artificielle et robotique médicale, intelligence entrepreneuriale, intelligence des plantes, des animaux.
Programme détaillé des pitchs

De l'humour avec Marie Charlotte Morin, auteure et comédienne dans son nouveau stand up "La vie d'un thésard".

Un cocktail dinatoire inédit pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau, concocté par le chef Olivier Meyer qui orchestrera "l'intelligence et le monde de la cuisine".
Nourriture intelligente et intelligence de se nourrir

De l’émotion par la voix de Marie Bochelem, soprano.

De la magie et du mystère hypnotique, sous l'emprise de Dan Leclaire, neuromagicien en titre et Sébastien Bizotto, comédien expert du Théâtre de la Chouc', chef d'orchestre scientifique.

Invitez vos amis et copains de promo à vivre l’expérience de la Nuit Alumni.

Neurones et papilles en ébullition tout au long de la soirée !

« Il n’est rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens » Aristote

Inscription : https://alumni.unistra.fr/event/premiere-nuit-alumni-intelligences-en-connexion/2018/03/23/1100