Projet de création d'un DU préparant au concours d'inspecteur du travail

10 février 2023

Un protocole de coopération relatif aux actions en faveur de l'attractivité du métier d'inspecteur du travail a été signé lundi 6 février 2023.

Il s'agit de créer dès la rentrée 2023 un DU « Pratique et contentieux du droit du travail » permettant aux étudiants de préparer le concours de l’inspection du travail.

Collaboration entre : la DREETS Grand Est, la Faculté de Droit, l'INTEFP et l'IPAG.

DREETS : Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités
INTEFP : Institut National du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Le document a été signé par (de gauche à droite) :

Christophe Tournu (directeur de l’IPAG), Hervé Lanouzière (directeur de l’INTEFP), Eloy Dorado (directeur de la DREETS) et Jeanne-Marie Tuffery-Andrieu (doyen de la faculté).