Visite ministérielle à Metz

16 octobre 2020

Mme Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques, s’est rendue à l’IRA de Metz le mardi 13 octobre 2020. Elle y a rencontré pendant une heure les étudiants des CPI des IPAG de Nancy et Strasbourg, ainsi que ceux de la LAP de la faculté de droit, économie et administration de Metz. En présence de leurs responsables pédagogiques et tuteurs, les étudiants ont à tour de rôle échangé avec la ministre sur la manière dont ils ont découvert la classe préparatoire et la formation au sein des IPAG, la motivation de leur choix d’entrer dans la fonction publique, la diplomation accompagnant le suivi de la classe, les apports du tutorat ainsi que les meilleurs outils de communication pour toucher les futurs candidats de classes préparatoires. Au terme des entretiens, la ministre a annoncé que les CPI seront développées en effectifs, renforcées en moyens et un effort sera entrepris pour améliorer leur visibilité afin que les étudiants soient en mesure de connaître leur existence avant même leur inscription dans une structure universitaire partenaire d’une CPI.