[Cordées] Collégiens : journée d'immersion dans le monde de l'enseignement supérieur

Le 11 avril 2024
De 08h45 à 16h00

Jeudi 11 avril, les collégiens du collège du Rhin (Drusenheim) se déplaceront à Strasbourg pour participer à une journée d’immersion dans le monde de l’enseignement supérieur à Strasbourg avec un focus sur l’Université de Strasbourg & ses composantes.

La matinée sera dédiée à une série de visites, avec un départ de la BNU puis un spectacle « Odyssée cosmique » au nouveau Planétarium du Jardin des sciences.

Après une pause méridienne au restaurant universitaire de l’Esplanade, les collégiens visiteront le campus central à l’Esplanade puis le bâtiment qui abrite l’IPAG : Le Cardo, sur le campus de l’hôpital.

La journée se terminera avec un quizz sur les différentes activités de la journée à l’IPAG.

visite collégiens 11 avril