Cordées de la réussite : Conférence au lycée Jean Monnet

Le 25 janvier 2019
De 14h00 à 15h00

Suite du cycle de conférence au lycée J. Monnet. Ce vendredi 25 janvier, M. SIAT, maître de conférences à l'IPAG, présentera à deux classes de BTS CG l'utilité de l'impôt.

Le sujet est dans l'actualité: la première question du débat national porte sur la fiscalité! Quelle est la pression fiscale acceptable, l'impôt juste existe-t-il ? Evidemment, il faut que les impôts permettent de financer les administrations publiques et que celles-ci fassent bon usage de l'argent public. Les citoyens sont -ils prêts à payer encore plus d'impôts pour obtenir des services publics plus nombreux, plus présents dans les quartiers et dans les zones rurales ? Les  exigences des contribuables et celles des usagers se recoupent-elles ?

conference impot 2019