Cordées de la réussite - présentation du programme au lycée Jean Monnet

Le 16 octobre 2017

L'IPAG de Strasbourg est fortement engagé dans les programmes "Égalité des chances". Dans le cadre des "Cordées de la réussite" - programme en partenariat avec le lycée Jean Monnet, ce sont 41 étudiants de Licence Administration publique, Master 1 Administration publique, Préparation Générale dont les CPI qui vont se mobiliser bénévolement auprès des terminales (générales et technologiques) issu de la diversité. Nos étudiants leur feront découvrir le monde universitaire (enseignements à la faculté, découverte des parcours du Supérieur, les aides financières, les opportunités de logements, etc.). Les lycéens auront l'occasion de participer à des actions culturelles et de découverte de la citoyenneté, notamment par le biais de visites dans les institutions européennes et en se rendant au théâtre. Ces étudiants de l'IPAG Strasbourg joueront le rôle important de véritable tuteur, soutien et aide pour ces jeunes élèves. La Responsable du programme "Égalité des chances" et l'ensemble de l'IPAG de Strasbourg remercient chaleureusement les étudiants volontaires pour ce beau projet ! Belle année à tous au sein des Cordées !