Cordées de la réussite - présentation du programme Égalité des chances aux lycéens de Jean Monnet

Le 16 octobre 2014

L'IPAG est fortement engagé dans les programmes "Egalité des chances". Ainsi, dans le cadre des Cordées de la Réussite, programme en partenariat avec le lycée Jean Monnet, ce sont plus d'une trentaine d'étudiants de Licence et Master 1 Administration Publique, Master 2 Management des Organismes Sociaux, Prépa, dont les CPI, qui vont se mobiliser auprès des jeunes élèves de Terminale (générale et technologique) issus de la diversité et aux conditions financières difficiles. Ces étudiants, qui se sont bénévolement engagés dans ce programme, feront découvrir le monde universitaire (une séance de cours à la faculté, les différents parcours du Supérieur, se loger, se nourrir, les aides financières etc.). Ils participeront également à des actions culturelles. Ces étudiants de l'IPAG joueront le rôle important de tuteur pour ces jeunes élèves. La Responsable du programme égalité des chances et l'ensemble de l'IPAG remercie chaleureusement les étudiants participant à ce beau projet.

Cordées de la réussite