[Cordées] Visite du campus

Le 18 décembre 2019

Le mercredi 18 décembre 2019, 34 terminales du lycée Jean Monnet vont visiter, accompagnés par nos étudiants-tuteurs, le campus central de l'Université.

Journée riche en découvertes puisqu’au programme, il y aura notamment : les allocutions de Madame Tuffery-Andrieu (doyen de la faculté de droit) et de Monsieur Gsell (responsable de la division étudiante du CROUS), ainsi que la visite de lieux spécifiques comme l’espace avenir, le Portique ou le Palais universitaire, dont les faits historiques seront rappelés par un ancien étudiant en histoire.

Des informations utiles pour leur future vie d’étudiante leur seront communiquées sur des thèmes divers comme la recherche de logement, les bourses, la restauration ou encore les filières universitaires.

Cette rencontre a pour but de sensibiliser les lycéens à l’intérêt des études supérieures, mais aussi à celui de la culture et de la citoyenneté.