Journée nationale des Cordées

Le 6 février 2024
De 08h00 à 18h00

Le mardi 6 février 2024, 31 élèves de terminales du lycée Jean Monnet vont participer à la Journée nationale des Cordées.

Le matin, deux activités sont proposées :

• 🎨 Culturelle, au Musée d'Art Moderne et Contemporain avec une visite guidée "Bienvenue au musée"
  • 🇪🇺  Citoyenne, avec des visites au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe, avec une conférence d’une Eurodéputée

Après un déjeuner en commun avec les élèves au restaurant universitaire, les 31 tuteurs étudiants de l'IPAG animeront 4 ateliers interactifs distincts sur différentes thématiques comme

• la présentation de la vie étudiante
  • l'ouverture à l'enseignement supérieur et présentation du projet Noria
  • réussir son entretien (savoir s'exprimer)
  • réussir sa lettre de motivation et son CV.

Les ateliers offrent un vrai moment d’échange entre les tuteurs et les lycéens propice au partage d’expérience.

Les élèves repartiront avec une clé USB 💾 contenant des recommandations pour l'écriture de leur lettre de motivation 📝, ainsi que leur nouveau CV 📨qu'ils auront rédigé durant l'atelier.