Journée nationale des Cordées

Le 18 janvier 2019

Bonjour,

Le vendredi 18 janvier 2019, 36 élèves de terminales du lycée Jean Monnet vont participer à la Journée nationale des Cordées.

Cette année, deux activités sont proposées : l'une culturelle, au Musée d'Art Moderne et Contemporain  avec une visite guidée "Bienvenue au Musée" et l'autre citoyenne, au Parlement européen avec un jeu de rôle simulant une session parlementaire européenne.

Après un déjeuner en commun avec les élèves au restaurant universitaire, les 34 tuteurs étudiants de l'IPAG animeront 4 ateliers interactifs distincts sur sur différentes thématiques comme la présentation de la vie étudiante et des filières universitaires, réussir son entretien, sa lettre de motivation et son CV.

Les élèves repartiront avec une clé USB contenant des recommandations pour l'écriture de leur lettre de motivation, ainsi que leur nouveau CV qu'ils auront rédigé durant l'atelier.