Programme

Le programme se concentre sur les épreuves d'admissibilité présentent dans la plupart des concours de catégories A et A+. Les enseignements sont dispensés par des Universitaires et des professionnels de l'Administration Publique (Conseillers de Tribunaux Administratifs, Commissaires aux Armées, dirigeants à la Sécurité Sociale...)

A cette fin, les candidats bénéficieront des enseignements suivants :

Semestre 1

* COURS INTEGRES : séances intégrant à la fois des apports théoriques et des exercices d'application

Semestre 2

* COURS INTEGRES : séances intégrant à la fois des apports théoriques et des exercices d'application

Remarques

  • L'assiduité est obligatoire aux cours magistraux.·   L'assiduité est obligatoire et contrôlée en conférences de méthode (galop 1 compris) : l'étudiant ayant plus de trois absences injustifiées au cours d'un semestre, toutes conférences de méthode confondues, ne sera pas autorisé à se présenter aux examens.
  • Sous certaines conditions, des aménagements d'études sont possibles après accord du Directeur des Etudes.

Inscription optionnelle au module de préparation au concours d’entrée à l’EN3S (Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale) :

Les étudiants en Master 1 d'Administration Publique ont la possibilité de s'inscrire dans un module non diplômant de préparation aux concours d'entrée à l'EN3S en complément de leur inscription en MAP.

Cette préparation est mise en œuvre en partenariat avec l'EN3S et a pour but d'accompagner au mieux un petit groupe d'étudiants motivés (une vingtaine d'étudiants) qui souhaitent passer ce concours.

L'inscription au module n'est pas obligatoire : ce module est distinct de l'inscription en MAP et n'entre pas dans le cadre de l'obtention du MAP ou d'un autre diplôme.

Pour plus de renseignements, contacter l'accueil de l'IPAG.