Conditions d'accès

Conditions générales :

Cette formation, réservée à un public de formation continue, est destinée aux cadres des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière). Cette formation d’un niveau bac+5 est compatible avec une activité professionnelle, les cours étant dispensés le vendredi en fin après-midi et le samedi matin à partir d’octobre.

Toute personne ayant validé les deux premiers semestres d’un cycle master d’Administration publique, AES, Droit, Economie peut candidater.

Les personnes qui ne sont pas dans le cas précédent mais disposant d’une expérience professionnelle dans la fonction publique, peuvent faire valoir leurs compétences acquises en faisant une demande de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).

Procédure de sélection :

  • Etape 1 : Pré-candidature en ligne :

Le candidat complète en ligne une fiche de renseignements (identité, cursus, langues) et candidate dans la ou les formation(s) qu'il désire intégrer.

  • Etape 2 : Constitution et envoi du dossier

48h après avoir pré-candidaté, le candidat reçoit un message lui indiquant qu'il peut accéder au récapitulatif des informations qu'il a complété et à la liste des pièces justificatives. Le candidat a jusqu'à la date limite de réception des dossiers pour rassembler l'ensemble des pièces et faire parvenir son dossier à l'IPAG - service candidature.

  • Etape 3 : Publication des résultats en MMP

Après avis de la commission pédagogique de l'IPAG, les résultats d'admissibilité et les dates et horaires des entretiens sont publiés sur l'interface de pré-candidature.

Les résultats d'admission seront publiés au terme des entretiens sur l'interface de pré-candidature

  • Etape 4 : Confirmation d'inscription

Dès la publication des résultats d'admission et avant la date limite qui lui sera indiquée, chaque candidat admis confirme son inscription (par mail à l'adresse ipag@unistra.fr). L'absence de confirmation est assimilée à un désistement de la part du candidat ; ce dernier ne sera donc plus autorisé à s'inscrire à l'IPAG.

Une fois cette confirmation d'inscription effectuée, il faudra contacter le Service de la formation continue, qui vous indiquera la procédure à suivre pour votre inscription administrative.

  • Etape 5 : Inscription administrative

Un contrat / convention de formation sera établi(e)

Calendrier prévisionnel des sélections :

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel des candidatures en MMP:

Avril : Ouverture de la procédure de candidature en ligne sur le site Internet de l'IPAG

Début septembre : Clôture de la procédure de candidature en ligne / Date limite de réception des documents

Début et mi-septembre : Sélection des dossiers par la commission pédagogique + entretiens

Mi-septembre : Mise en ligne des résultats de la sélection

Fin septembre - début octobre : Réunion de pré-rentrée / Début des enseignements

Les étudiants sont invités à consulter dès le mois d'avril la rubrique candidatures afin de connaitre le calendrier définitif de sélection des candidats.

Pour plus de détails (calendriers, liste des pièces, ...) :

Comment candidater ?