Conditions d'accès - inscription

Conditions générales

  • Les candidats titulaires d'une Licence d'Administration Publique, d'une licence ou d'un diplôme équivalent appartenant au domaine de droit, économie, gestion
  • Les candidats titulaires d'une autre licence du domaines des sciences humaines ou sciences politiques et sociales (examen au cas par cas)

Procédure de sélection :

  • Étape 1 : Candidature en ligne :

Le candidat complète en ligne une fiche de renseignements (identité, cursus, langues) et candidate dans la ou les formation(s) qu'il désire intégrer.

  • Étape 2 :Constitution du dossier

    Le candidat télécharge lui-même en ligne ses documents justificatifs. Il a jusqu'à la date limite de réception des dossiers pour rassembler l'ensemble des pièces et les déposer sur la plateforme de candidatures.

    Attention : aucun dossier papier n'est à retourner à l'IPAG

  • Étape 3 :Publication des résultat

    Après avis de la commission pédagogique de l'IPAG, les résultats d'admission sont publiés exclusivement sur l'interface de candidatures.  Aucun courrier ne sera adressé aux candidats par voie postale.

  • Étape 4 : Confirmation d'inscription

    Dès la publication des résultats d'admission et avant la date limite qui lui sera indiquée, chaque candidat admis confirme son inscription directement via la plateforme de candidatures.

    Cette confirmation d'inscription permettra au candidat d'obtenir par e-mail la procédure à suivre pour effectuer son inscription administrative.

  • Étape 5 : Inscription administrative

Pour plus de détails (calendriers, liste des pièces, ...) :

Comment candidater ?