Conditions d'accès - inscription

Conditions générales :

De droit, pour toute personne ayant obtenu 240 ECTS et validé les deux premiers semestres d'un cycle de master dans la mention administration publique ; après vérification que les unités d'enseignements déjà acquises en première année de master, soit dans une autre mention de l'université d'accueil, soit dans un établissement d'enseignement supérieur distinct de l'université d'accueil, sont de nature à permettre à l'étudiant de poursuivre sa formation en vue de l'obtention du diplôme du MMOS.

Toute personne en formation continue, faisant éventuellement valoir ses compétences acquises.

 

Procédure de sélection :

  • Etape 1 : Candidature en ligne :

Le candidat complète en ligne une fiche de renseignements (identité, cursus, langues) et candidate dans la ou les formation(s) qu'il désire intégrer.

  • Etape 2 :Constitution du dossier

    Le candidat télécharge lui-même en ligne ses documents justificatifs. Il a jusqu'à la date limite de réception des dossiers pour rassembler l'ensemble des pièces et les déposer sur la plateforme de candidatures.

    Attention : aucun dossier papier n'est à retourner à l'IPAG

  • Étape 3 : publication des résultats

    Après avis de la commission pédagogique de l'IPAG, les résultats d'admission sont publiés exclusivement sur l'interface de candidatures.  Aucun courrier ne sera adressé aux candidats par voie postale.

  • Étape 4 : Confirmation d'inscription

    Dès la publication des résultats d'admission et avant la date limite qui lui sera indiquée, chaque candidat admis confirme son inscription directement via la plateforme de candidatures.

    Cette confirmation d'inscription permettra au candidat d'obtenir par e-mail la procédure à suivre pour effectuer son inscription administrative.

  • Étape 5 : Inscription administrative

 

Pour plus de détails (calendriers, liste des pièces, ...) :

Comment candidater ?