Service documentation concours de l'IPAG

Tous les étudiants de l'IPAG, mais également les personnes extérieures, ont accès sur place à de nombreuses informations et un important fonds documentaire spécifiquement dédiés aux concours administratifs des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale).

Les étudiants trouveront ainsi une liste des avis de concours ouverts, mise à jour régulièrement, ainsi que le calendrier prévisionnel des avis de concours.

De plus, pour les principaux concours administratifs (une trentaine), sont accessibles les documents suivants :

• une liste des épreuves des concours
  • le programme des épreuves
  • les annales des années précédentes
  • des brochures métiers
  • des livres et manuels relatifs à des concours spécifique (par exemple, le concours d'entrée aux IRA, le concours d'inspecteur du Trésor, ...) ou des épreuves spécifiques (par exemple, l'épreuve de culture générale, de gestion des ressources humaines, de note de synthèse, ...)
  • pour certains concours, les rapports de jury et les meilleures copies