Présentation des métiers et carrières de la fonction publique

Chaque année universitaire, au cours du premier semestre et avant les écrits des principaux concours, l'IPAG organise une présentation large et complète des concours administratifs ainsi que des carrières et métiers de la fonction publique.

Une dizaine de conférences est ainsi proposée. Elles sont tenues par des professionnels de l'administration publique dans les secteurs publics concernés. Le but de ces conférences est de présenter les différentes carrières de la fonction publique et d'offrir l'occasion aux étudiants de s'informer et de dialoguer avec les intervenants.

Les conférences en 2014/2015 présentaient ainsi les concours, carrières et métiers suivants :

• Inspecteur et contrôleur de la DGCCRF,
  • Inspecteur et contrôleur de la DGFIP
  • Inspecteur du Travail,
  • École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S),
  • Instituts Régionaux d'Administration (IRA),
  • Administration Hospitalière (Directeur d'Hôpital, Attaché d'administration hospitalière, ...),
  • Administration Pénitentiaire (lieutenant pénitentiaire, ...),
  • Administration territoriale (attaché ou rédacteur territorial),