A l'Université de Strasbourg

L'IPAG est une composante de l'Université de Strasbourg, et s'inscrit dans le collegium Droit, Administration et Sociétés (DAS), regroupant, la Faculté de Droit, l'Insitut du travail, le Centre d'Etudes Internationales de la propriété Intellectuelle, et la Férération de Recherche.

Partenariats intra-collegium (DAS - partenariat principal) :

Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion :

  • Passerelles établies pour poursuites d'études ascendantes. (L3 IPAG vers M1 Droit et AES, M1 IPAG vers M1 Droit et AES spécifiques et M2 Droit et AES)
  • Enseignements dispensés par des professeurs, des enseignants-chercheurs, des allocataires et attachés de la faculté à l'IPAG et inversement.

Institut du Travail :

  • Acquisition par la bibliothèque de l'Institut du travail d'ouvrages en droit social  (matière présente dans les programmes des concours sociaux préparés par les étudiants de l'IPAG)
  • Enseignements dispensés par des professeurs, des enseignants-chercheurs, des allocataires et attachés de l'IDT vers l'IPAG et inversement. Direction des études de l'IPAG et Responsabilité de filières Préparation aux concours confiées à un MCF rattaché à l'IDT

Partenariats extra-collegium :

Faculté de mathématiques : développement des pré-requis indispensables à la préparation des concours auprès des étudiants en L3 maths. Passerelles établies pour le suivi, dans le cadre de leur UE libre du semestre 6, d'enseignements en politiques économiques dispensés au cours du semestre 6 de la Licence d'Administration Publique à l'IPAG pour une intégration en préparation aux concours pour les économistes et mathématiciens.

Préparation CAPES Sciences économiques et sociales : élargir le panel de concours ouverts aux étudiants de chaque préparation

Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg : Rattachement des deux composantes au pôle d'administration Publique de Strasbourg. Partage de la mention « Administration Publique »

Service de formation continue : ouverture de modules de formation continue à l'attention des personnels de l'Université de Strasbourg (préparation au concours de SASU)