Conditions d'accès

Conditions générales :

Les agents publics, titulaires ou non titulaires, y compris les bénéficiaires de « contrats aidés », sont admis à s'inscrire à cette préparation à condition d'être retenus par la Commission pédagogique au terme d'une sélection sur dossier. Il est essentiel d'avoir un véritable projet professionnel et de justifier d'un niveau suffisant pour se présenter à des concours de catégorie A. Les agents publics intéressés doivent faire suivre leur dossier de candidature par la voie hiérarchique.

Procédure de sélection :

  • Etape 1 : téléchargement du dossier de candidature sur le site de l'IPAG

Le candidat a jusqu'à la date limite de réception des dossiers pour rassembler l'ensemble des pièces et faire parvenir son dossier à l'IPAG - service candidature. Attention : tout dossier sans avis favorable et motivé du supérieur hiérarchique ne pourra être accepté.

  • Etape 2: Publication des résultats

Après avis de la commission pédagogique de l'IPAG, un courrier sera envoyé à tous les candidats.

  • Etape 3 : Confirmation d'inscription

Dès la réception du courrier d'admission et avant la date limite qui lui sera indiqué, chaque candidat admis confirme son inscription (par mail : ipag@unistra.fr). L'absence de confirmation est assimilée à un désistement de la part du candidat ; ce dernier ne sera donc plus autorisé à s'inscrire à l'IPAG.

Cette confirmation d'inscription permettra au candidat d'obtenir par e-mail la procédure à suivre pour effectuer son inscription administrative.

  • Etape 4 : Inscription administrative

Calendrier prévisionnel des sélections :

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévisionnel des candidatures :

Mai : Début des candidatures (dossier à télécharger sur le site Internet de l'IPAG)

Début septembre :

Date limite de réception des dossiers

Sélection des dossiers par la commission pédagogique

Envoi du courrier des résultats de la sélection

Début - mi septembre : Réunion de pré-rentrée / Début des enseignements

Les étudiants sont invités à consulter dès le mois d'avril la rubrique candidatures afin de connaitre le calendrier définitif de sélection des candidats.

Pour plus de détails (calendriers, liste des pièces, ...)

Comment candidater ?