Classe préparatoire intégrée - IPAG / IRA Metz

L'IRA de Metz en association avec les IPAG de Strasbourg, Nancy et Paris/Créteil a mis en place une classe préparatoire intégrée (CPI) aux IRA.

Les CPI ont pour objectif premier de promouvoir la diversité de recrutement dans la fonction publique et l'égalité des chances. Ainsi, la CPI  IRA Metz propose d'accompagner un groupe d'étudiants  (environ 25) sélectionnés et éligibles au programme égalité des chances dans leur préparation du concours des IRA. Les étudiants CPI IRA bénéficieront d'un soutien personnalisé dans la préparation de ce concours ainsi que d'un soutien financier (allocation diversité) en plus de leur formation à l'IPAG.

Les étudiants en CPI pourront en complément de la formation dispensée par notre institut, bénéficier des apports spécifiques dispensés par L'IRA et mettre ainsi toutes les chances de réussite de leur côté par le biais :

• D'enseignements dispensés à l'IPAG
  • D'un soutien pédagogique renforcé (enseignements spécifiques dispensés par l'IRA de Metz)
  • D'un appui financier (allocation pour la diversité dans la fonction publique et bourses sur critères sociaux)
  • D'un tutorat individuel dispensé par l'IRA de Metz

La CPI IRA s'adresse particulièrement aux étudiants inscrits à l'IPAG de Strasbourg (Master 1 ou Préparations aux concours A et A+).

Vous souhaitez intégrer la CPI IRA à la rentrée prochaine ?

Le calendrier de sélection des candidats pour l'IRA de Metz est le suivant :

- Mise en ligne du dossier et ouverture des inscriptions : 12 mars 2018
- Clôture des inscriptions : 14 mai 2018
- Publication de la liste des candidats pré sélectionnés et convoqués à l’audition devant la commission de sélection : à partir du 30 mai 2018

- Entretien d'admission les 13, 14 et 15 juin 2018

- Publication de la liste des candidats admis : à partir du 16 juin 2018

- Réunion de prérentrée : 22 juin 2018
- La rentrée est fixée au 30 et 31 août 2018

Plus d'informations :
www.ira-metz.fr/classe-preparatoire-integree/art-309-dossier-d-inscription---session-20182019

Critères de recrutement à la CPI

• Conditions d'accès au concours externe d'entrée aux IRA