Taxe d'apprentissage
Plus d'informations sur la taxe d'apprentissage :
Date d'échéance
7 septembre 2023
Soutenez l'IPAG de Strasbourg et misez sur les talents de demain !
Aidez-nous à poursuivre notre mission de formation au bénéfice des étudiants et des personnes en reconversion professionnelle.
L’IPAG de Strasbourg c’est :
- Depuis 30 ans, la préparation aux concours administratifs de catégorie A et A+ des 3 Fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), d’étudiants et de personnes en reprise d’études, avec de très bons taux de réussite,
- La formation de cadres dans le domaine de l’administration publique, de l’action sociale et médico-sociale, qui bénéficient d’une vision globale de la gestion des risques sociaux et des acteurs, afin qu’ils soient capables d’identifier les synergies d’actions, d’animer des partenariats et des politiques publiques locales et de maîtriser les outils de management stratégique et opérationnel,
- Des formations diplômantes pluridisciplinaires, professionnalisantes (parcours en droit privé, sciences sociales ou management public), ainsi que des préparations dont les contenus sont constamment adaptés aux différents programmes des concours administratifs,
- Le développement de partenariats avec les grandes écoles de service public (IRA, EN3S) et un lien étroit avec les différentes administrations et organismes publics au niveau local,
- La promotion de la diversité de recrutement dans la Fonction publique et de l'égalité des chances,
- Un institut à taille humaine, avec une équipe administrative dynamique et des enseignants et intervenants impliqués, au service des étudiants.
L’IPAG en chiffre :
- 300 étudiants
- 30 stagiaires en formation continue
- 80 enseignants et intervenants extérieurs
- 1 équipe dédiée aux concours, stages et à l’insertion professionnelle
La taxe d'apprentissage permet à l'IPAG :
- d’améliorer et développer la qualité de ses formations,
- de développer des projets pédagogiques innovants,
- d’accompagner la professionnalisation de ses étudiants,
- de permettre de développer les outils dédiés à la formation et d’anticiper leur modernisation.
Les fonds collectés seront immédiatement investis au niveau pédagogique : dans l’achat de matériel informatique pour les salles d'enseignement, dans l’enrichissement du fond documentaire destiné aux étudiants et l'achat de matériel audiovisuel (mise en situation des oraux de concours - oral d'entrainement filmé).
Comment verser la taxe d’apprentissage et soutenir l’IPAG de Strasbourg ?
Le processus de collecte et de redistribution du solde change. À partir de 2023, il sera directement collecté par l’URSSAF et la Mutualité Sociale Agricole qui le transfèreront à la Caisse des Dépôts. La répartition se concrétisera en ligne grâce à SOLTéA, la plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.
Pour soutenir l'IPAG :
- rendez-vous sur SOLTéA à partir de fin mai 2023 et jusqu'au 7 septembre, pour flécher votre solde
- saisissez le code UAI : 0670151A
- choisissez la (ou les) composante(s) que vous souhaitez soutenir
- renseignez les crédits que vous souhaitez affecter aux composantes ou formations
Plus d'informations sur soltea.gouv.fr
Merci aussi de bien vouloir nous informer (ipag@unistra.fr) du versement et du montant des sommes versées et de nous communiquer votre nom, prénom, société, coordonnées postales afin que nous puissions personnellement vous remercier.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre soutien de notre démarche d’amélioration continue de nos formations.
Besoin d'aide ?
Caroline VOLZKE – Responsable administratif et financier de l’IPAG
03 68 85 85 00 - ipag@unistra.fr
Adresse : IPAG de Strasbourg – Université de Strasbourg - 7, Rue de l'Écarlate - CS 20024 - 67082 STRASBOURG Cedex
Code UAI : 0670151A