Cordées de la réussite

Ce projet a vocation à présenter à un public (élèves) issu d'un milieu défavorisé les trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière). Il est important de préciser que ce projet est en cohérence avec un des objectifs de la fonction publique, qui souhaite diversifier son recrutement, et accroître les chances de succès aux concours de candidats ayant des difficultés sociales, financières, etc.

L'IPAG, dont la vocation est la préparation aux concours, et ayant une bonne connaissance de ces métiers, notamment à travers les liens étroits que l'Institut a noués avec les organismes publics, est naturellement un acteur pouvant participer à ce projet. L'institut peut alors offrir à ces candidats une sensibilisation aux carrières dans la fonction publique, qui constitue ainsi le cœur de ce projet.

En d'autres termes, l'objet est ici d'accompagner par des actions claires ces élèves qui ont très souvent peu de connaissance sur les carrières publiques, et plus largement, de les aider à entrer dans l'enseignement supérieur, notamment par une ouverture sur les problèmes économiques, politiques et sociaux

Tuteurs et tutrices 2023-2024
Petit déjeuner au lycée Jean Monnet | 30/11/2023