Étudiants en situation de handicap

Accompagnement des étudiants en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire - Mission handicap de l'Université de Strasbourg propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux étudiants en situation de handicap de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles en organisant les aides ou les aménagements adaptés et en les conseillant dans l’élaboration de leur projet d’études et de leur projet professionnel.

En tant qu'étudiant à l'IPAG, vous pouvez également en bénéficier.

Ce service mettra tout en œuvre pour :

- vous accueillir et vous conseiller dans votre parcours à l’université et vers votre insertion professionnelle,

- vous proposer des réponses individualisées en fonction de vos besoins spécifiques,

- vous proposer des aménagements de votre cursus d’études,

- préconiser différentes aides humaines et techniques,

- coordonner la mise en œuvre des aménagements des conditions d’examens.

Service de la vie universitaire - Mission handicap

N'hésitez pas à contacter l'équipe de la Mission Handicap et les référents handicap de l'IPAG pour prendre vos dispositions :

Référents pour la Mission handicap :

Fabienne Rakitic

Téléphone : 03 68 85 63 69 / Courriel : f.rakitic@unistra.fr

Jackie Didierjean

Téléphone : 03 68 85 65 47 / Courriel : jdidierjean@unistra.fr

Nadia Choukri Ait-Raho

Téléphone : 03 68 85 60 35 / Courriel : nadia.ait@unistra.fr

Référents pour l'IPAG :

Afin de vous accueillir à l'IPAG dans les meilleures conditions possible, merci de prendre contact, au préalable, avec une des personnes référentes handicap de l'Institut.

Référent pour l'IPAG :

Sanae LAKBIR

Téléphone : 03 68 85 86 82 / Courriel : sanae.lakbir@unistra.fr / Bureau : 306

Suppléant :

Marjorie FRITSCH

Téléphone : 03 68 85 84 64 / Courriel : marjoriefritsch@unistra.fr / Bureau : 303

Si vous souhaitez avoir un RDV, merci de nous contacter en amont : ipag@unistra.fr