Gestion des carrières et compétences
Master Administration publiqueParcours Management de la performance publique (SFC)
Catalogue2025-2026
Description
- Enjeux de la fonction RH
- Evolution de la fonction RH
- La GPEC
- L’évaluation des agents
- La formation professionnelle
- Le recrutement
- La gestion des carrières
- Les relations sociales
Compétences visées
Objectifs pédagogiques (savoir, savoir-faire et savoir-être attendus)
- Prendre conscience du partage du rôle des RH – Business Partner
- Comprendre le rôle et la place de la fonction R.H au sein de l’organisation
- Découvrir et maîtriser les principales activités RH
- Développer ses compétences en qualité de Manager
- Adopter un comportement de DRH dans son unité / service
Bibliographie
- ALLOUCHE J., « Encyclopédie des ressources humaines », Vuibert, 2003
- MERCIER E., SCHMIDT G., « Gestion des ressources humaines », Pearson, 2004
- PERETTI JM., « Ressources Humaines », Vuibert, 1999
- PERETTI JM., « Tous DRH », Vuibert, 2005
- SEKIOU L. (et al.)., « Gestion des Ressources Humaines », De Boeck, 2001
- THEVENET M (et al.)., « Fonction RH», Pearson, 4ème Edition, 2015
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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Epreuve écrite | CT | ET | 180 | 1.00 |