Les étapes des élections

Étape 1 : Vérifier que vous êtes sur les listes 

Pour candidater et voter aux élections, il est nécessaire d'apparaître sur les listes. 
Les étudiants sont automatiquement inscrits. Les enseignants doivent en faire la demande.

Date limite : Mercredi 26 novembre 2025

Étape 2 : Candidater pour rejoindre le conseil 

Faites entendre votre voix à l’IPAG : devenez représentant !
Deux conseils par an, pas plus.

Date limite : Jeudi 13 novembre 2025

Étape 3 : Déposer une procuration 

Si vous ne pouvez pas voter, vous pouvez faire une demande de procuration.

Date limite : lundi 1er décembre 2025 avant 16h

Étape 4 : Votez le mardi 2 décembre 2025 de 9h à 16h  

Élections du mardi 2 décembre 2025

Élections générales et partielles des représentants des personnels enseignants-chercheurs, enseignants, BIATPSS et des étudiants au Conseil de l'IPAG.

Nombre de sièges à pourvoir

  • Collège A - Professeurs et personnels assimilés : 2 sièges
  • Collège B - Autres enseignants chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 2 sièges
  • Collège C – Collège des intervenants extérieurs non universitaires : 2 sièges
  • Collège des personnels BIATPSS : 2 sièges
  • Collège des étudiants : 2 sièges

Calendrier

  • Jeudi 13 novembre avant midi : date limite de dépôt des candidatures
  • Lundi 1er décembre avant 16h : date limite de dépôt des procurations

SCRUTIN
Mardi 2 décembre 2025 de 9h à 16h

  • Vendredi 5 décembre 2025: Affichage des résultats