Stage

Règles générales

Pendant leurs études à l'IPAG, les étudiants, qu'ils relèvent de la formation initiale ou de la formation continue, ont la possibilité ou l'obligation d'effectuer un stage.

A cet effet, les étudiants peuvent consulter le Guide des stages établie par le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche accessible sur l'intranet (sur Ernest) de l'IPAG.

  • Les étudiants inscrits à l'IPAG ont également accès, via l'intranet, à la liste des stages effectués par les étudiants des années précédentes.
  • Le stage volontaire en UE supplémentaire est effectué dans le cadre de la LAP, du MAP et des différentes Préparations aux concours.
  • Le stage obligatoire est effectué dans la cadre du MMOS.

    De façon générale, les conditions pour obtenir une convention de stage sont les suivantes :

    • être inscrit administrativement à l'IPAG-Université de Strasbourg pour l'année en cours que le stage prenne fin au plus tard le 30 septembre de l'année universitaire en cours (exemple pour l'année 2020-2021 au 30 septembre 2021)
    • effectuer une demande de convention de stage en ligne via l'application PSTAGE sur Ernest
    • avoir obtenu les autorisations nécessaires

Les étudiants inscrits à l'IPAG peuvent consulter l'ensemble des documents (demande de convention de stage et procédures) dans les documents de notre espace collaboratif (sur Ernest).

Informations et renseignements :

Mme Cholpon OZTURK

Courriel : cozturk@unistra.fr
Bureau 516 - 03 68 85 81 54